Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 397
Archives
3 juin 2009

1ère récolte de fraises

de l'année :

DSC01793_edited

Zhomme a décidé de les arroser cette année,

il a bien raison, la pluie se fait attendre

et les pieds commencent à sécher, ce serait dommage parce que

la récolte de cette année promet !

DSC01775_edited

Oui me que faire de tout ça ?

De la confiture ? Je vous en donne si vous voulez, ma cave en est pleine !

Du sirop ? On n'en boit pas !

On va commencer par une bonne tarte !

DSC01795_edited

tout juste terminée !

Qu'entends-je ?

Vous voulez la recette ?

Rien de plus simple, la voici :

pâte feuilletée

200 g de sucre

200g de crème fraiche

200 g de fromage blanc en faisselle

(mais c'est bon aussi avec du "normal")

2 oeufs

vanille (en bâton, liquide, en poudre, au choix)

Fraises

Battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement

Ajoutez vanille, crème et fromage blanc tout en remuant jusqu'à obtention

d'une crème bien homogène

Versez sur la pâte

Enfournez environ 30 mn à four chaud

Laissez refroidir

Lavez et équeutez les fraises,  disposez-les sur la crème

Dégustez !!!!

A bientôt !!!!

fruits_fraises_6

Publicité
Commentaires
C
miam miam trop tentant
S
youhou mamounette m'a dit que j'aurais droit à une tarte ce week end!!!à une seule condition aussi: c moi qui la fait!!fête des mamounettes oblige!!hi hi hi!!et t'as pas le choix de toute façon!!!lol<br /> allez je go j'ai des oraux à préparer moi!!lol
I
mais oui une bonnetarte ax fraises la tienne est superbe !
S
eh bé on parlait de ta fameuse tarte la semaine dernière avec bô papa et vlà pas que tu en fais une quand je ne suis pas là!!non mais dis donc...!!!lol<br /> bon moi des fraises j'en veux bien hein!lol avec de la chantilly c'est parfait même avec un peu de sucre tt simplement voire sans rien!hummmmmmmmm
C
hummmmmmm de la confiture de fraises , j'adore ça .<br /> en tout cas sa donne très envie tout ça.<br /> <br /> bisous nanou
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité