Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 409
Archives
17 juin 2009

Fraises...

en abondance cette année,

comme je vous l'ai déjà dit, je ne ferai pas de confiture !

Alors qu'en faire ?

En manger nature,

en faire des tartes et les congeler (j'en ai déjà 2 au congélo),

en congeler pour de délicieuses salades de fruits cet hiver,

là aussi c'est déjà fait, 4 kg en tout !

Et faire du vin !

J'ai trouvé diverses recettes sur le net, j'en ai testé 2 :

Reste à attendre quelque temps avant de les déguster !

Mais j'ai goûté, hic ! pour connaitre le goût, hic !

Et je préfère celui-là, je vous en donne la recette :

1 kg de fraises

850 g de sucre

1,5 l d'eau

Rincer, éponger et équeuter les fraises

Les réduire en purée grossièrement au mixer

Les mettre dans un grand saladier, mouiller avec l'eau tiède

Laisser reposer 24 h

Au but de ce temps, extraire le jus au torchon

Faire fondre le sucre dans le jus et mélanger

Mettre en bonbonne, en fût ou dans un gros bocal

Fermer avec un bouchon de liège en laissant une petite ouverture

Laisser fermenter 10 jours environ

Mettre en bouteilles et boucher, museleer les goulots

Entreposer 1 mois à la cave, couchées

Laisser reposer 1 mois minimum.

!!!! A boire avec modération !!!!

Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas le vin de fraise nanou!<br /> <br /> ca doit etre bon!!
T
hummmmmm ça doit être bon ^^
V
coucou nanou<br /> je ne savais meme pas que cela existait le vin de fraises............................
D
ah je prèfére les fraises natures moi !! je ne suis pas très vin ! voir pas du tout !! hi hi hi <br /> bisous<br /> delfine
L
ca m a l air bien bon tout ca <br /> <br /> j viens gouter quand ? lol <br /> <br /> bise ma nanou
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité