Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 412
Archives
19 août 2009

Par ces fortes chaleurs...

Rien de tel qu'un peu de cuisine pour se rafraichir !!!!!

Heummm, pas vraiment !!!!

Cette année je n'ai planté que 6 pieds de courgettes,

d'habitude j'en mets une douzaine,

en me disant qu'ainsi j'en aurais moins à récolter.

Et ben c'est râté !!!!!!

Ca donne, ça donne, ça n'arrête pas !

C'est que ça aime la chaleur ces trucs-là !!!!

Alors comme je n'aime pas jeter, je les cuisine !!!

En beignets, que je congèle quand j'en ai trop, c'est un délice !!

DSC02124 4 kgs, ça vous dit ?

Recette :

Pour 4 personnes :

450 g de courgettes fraiches râpées

75 g de farine

1 oeuf

1 cuil à soupe d'huile

sel, poivre

huile pour la friture

Mettre les courgettes râpées dans un tamis posé sur un saladier et saler généreusement.

Laisser dégorger pendant 1 h, puis rincez abondamment.

Essuyer avec du papier absorbant.

Tamiser la farine dans un saladier, faire une fontaine, ajouter le jaune d'oeuf et l'huile.

Mettre 5 cuil à soupe d'eau et en verser un peu dans le saladier.

Mélanger progressivement avec le reste d'eau pour obtenir une pâte lisse.

Poivrer et saler, laisser reposer 30mn.

Plonger les courgettes dans la pâte.

Monter le blanc en neige ferme et ajouter au mélange.

DSC02127

Faire chauffer 1 cm d'huile dans une poêle.

Verser dedans des cuillères à soupe de pâte et faire rissoler 2 mn de chaque côté.

DSC02126

Egoutter sur du papier absorbant.

On peut les servir avec du pistou, de la sauce tomate ou nature avec une salade verte.

J'en ai fait de tout petits que j'ai servis en apéritif.

DSC02130

1296440283

Publicité
Commentaires
V
mmmmmmmmmmmmmm je ne connaissais pas sous cette forme la,il faudra que j'essaye car nous sommes de vrais fans de courgettes<br /> merci a toi nanou pour toutes tes idees recettes<br /> bisous
L
pas de courgettes au jardin , sniff <br /> bon direction les vosges , histoire de faire un tour dans ton jardin lol<br /> bise ma nanou .
C
huummmmm, merci, sa je connais et j'adore .
T
hummmmmmmmmmmmm !! ça j'adore !!!<br /> <br /> j'en veux aussi ^^ mdr !!<br /> <br /> bisous
D
mmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!! tu m'en envoies par mail stp !!! <br /> MDR<br /> bisous<br /> delfine***
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité