Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 412
Archives
22 janvier 2010

Petit bonnet

pour Paul...

Mes épaules ne me permettaient plus de tricoter

depuis bien trop longtemps.

J'ai voulu essayer pour faire un bonnet de naissance pour Paul

et j'ai réussi, même pas eu mal !

Je suis super contente,

je  vais pouvoir m'y remettre sérieusement !

DSC02447

Alex, ton poupon-vrai-bébé garçon m'a servi

de mannequin et ça lui va comme... un bonnet !!!!!

Comme je suis de bonne humeur,

je vous donne les explications :

Pour bébé de 0-1-3-6 mois aux aiguilles 2 et 2.5

Monter 104-112-120-128 m aig 2

Tric 2 cm de côtes 2/2

Cont jersey end aig 2.5.

A 6-7-8-9 cm de hauteur totale, répartir 13-14-15-16 diminutions

en tric 1m endr*2m ens, 6 m endr*, rép de *à*

Répéter ces dim les unes au-dessus des autres

en laissant à chq fs 1 m de moins entre elles encore

2fs ts les 6 rgs, 2 fs ts les 4 rgs, 2 fs ts les 2 rgs.

Au 2ème rg suivant, tric ttes les m 2 par 2,

passer un fil ds les m rest, serrer, arrêter.

Coudre.

Bonne journée, dans la grisaille ici !!!

ink5lgww

Publicité
Commentaires
S
...parce que moi j'veux aussi que mes futurs p'tits en profitent!<br /> Et à l'allure où ça va, bein tu risque d'en faire bcp pour Paul et Loulou avant que ce soit mon tour...!!!mdr
O
super nanou, et j'espère que tes épaules te ficheront la paix longtemps, pour que tu puisses encore tricoter !
C
super ce petit bonnet comme toi je me remets au tricot pour les petits enfants!!!<br /> bonne journée sous le soleil!<br /> bises Françoise
C
oh c'est mimi.
T
super le bonnet !!!<br /> <br /> ma mamie aussi me tricotait aussi des trucs !!!
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité