Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 412
Archives
26 mai 2010

Fruit de saison

Lundi, nous en avons cueilli 26 kg !!!

La majorité est passée en vin.

Je vous en reparle bientôt dans un nouvel article.

J'en ai aussi fait un biscuit

DSC02713

Trop bon !!!!

Je vous en donne la recette qui me vient de mon ex-belle-mère :

125 g de beurre fondu

175 + 100 g de sucre poudre

150 g de farine

70 g de fécule

4 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

600 à 700 g de rhubarbe

- Eplucher la rhubarbe, la couper et la couvrir de 100 g de sucre.

- Battre les jaunes d'oeufs avec 175 g de sucre

- Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure

- Bien mélanger, incorporer les blancs en neige et la rhubarbe égouttée

- Verser dans un moule à manqué copieusement beurré

- Cuire à four moyen environ 1 heure

C'est excellent servi avec un coulis de fraises, hier soir je n'en avais pas fait

on l'a mangé sans mais zhomme m'a dit :

"il est bon ton gâteau mais ce serait mieux avec du coulis"...

Alors ce soir il aura du coulis fait avec des fraises congelées...

Gourmand Zhomme ?

Noooooooooooon !!! Il aime juste ce qui est bon !!!

miam_miam

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette bonne recette de tarte aux rhubarbe<br /> Belle journée<br /> DEL[:)]
D
est ce que je peux remplacer la fécule par autre chose ?<br /> bibis
T
[:)] il reste du gateau ?????????? [Cheese]
C
miam , j'arrive <br /> merci pour la recette
A
Mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh, ca donne envie de manger de la tarte à la rhubarbe !!
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité