Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 455
Archives
15 juin 2011

Cheesecake léger aux fraises

 

Bonjour,

 

Les framboises et les cerises font leur apparition dans les jardins et les vergers,

mais il reste encore des fraises à cueillir et à déguster !

Et puisqu'il reste encore des kgs à perdre ;),  je vous propose aujourd'hui encore

une recette light mais très, très bonne !

 

DSC03337

Il vous faut :

350 g de fromage blanc

2 oeufs

5 cuillères à café de canderel ou autre édulcorant

50 g de sucre roux

1 pincée de vanille en poudre

1 cuil à soupe de farine

(pour plus de légéreté, faire moit-moit avec de la maïzena )

1 pincée de sel

quelques gouttes d'extrait de zeste de citron

(je n'en avais pas, je n'en ai pas mis)

250 g de fraises

Pour accompagner :

(facultatif, personnellement, je trouve que le gâteau se suffit à lui-même)

250 g de fraises

2 cuil à café de canderel ou autre

 

Battre les oeufs avec le sucre et l'édulcorant.

Ajouter le fromage blanc, la farine tamisée, le sel, la vanille et l'extrait de citron.

Bien mélanger pour rendre la préparaton bien homogène.

Répartir la préparation dans un moule à cake beurré ou fariné.

Répartir les fraises.

Enfourner à 150° (th5) pendant 35 mn à four préchauffé.

Le cheesecake est cuit quand les bords sont pris et se décollent du moule,

mais le centre doit rester un peu tremblotant.

Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur au moins 4h.

Préparer l'accompagnement : Mixez 250 g de fraises avec 2 cuil d'édulcorant.

Passer le coulis pour enlever lesgrains defraises.

Réserver au réfrigérateur.

Mélanger le reste des fraises avec le reste d'édulcorant .

Réserver au réfrigérateur.

Disposer dans les assiettes une portion de cheesecake et recouvrir de coulis.

Si vous êtes gourmand (e) et que vous n'avez pas de poids à perdre :), coller

une fraise sur la part de gâteau avec de la chantilly ;)

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
miam !!<br /> au fait, au niveau des kgs, tu en es où ? j'ai perdue 1kg depuis que je retravaille !! je suis contente !<br /> gros bisous ma nanou !<br /> delfine***
S
Miam miam!!<br /> Ca donne envie tout ça!!! bon maintenant faut trouver des fraises...et re remplir le frigo...on va attendre d'être installés pour en tenter un!! et avec des cerises ça marche aussi??[:)]
V
coucou<br /> merci pour cette recette<br /> bisous
T
Tu me fais bien envie, il faudrait que je calcule ce que cela donne en point WWW<br /> Bonne soirée
D
Merci pour cette recette<br /> DEL
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité