Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 477
Archives
22 février 2013

Beignets

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai testé 2 recettes de beignets différents.

La 1ère, je l'ai trouvée sur le net mais je n'ai pas retenu ni noté le blog, si son auteur passe par là qu'elle m'en excuse !

La seconde je l'ai entendue à la radio, elle était donnée par une auditrice et je l'ai notée.

images

Schangalas

(beignets de Carnaval alsaciens)

DSC04324

4 oeufs

100 g de beurre fondu

350 g de farine

200g de sucre

125 g depoudre d'amandes

1 pincée de sel. Cannelle. Kirsch

Sucre fin

 

Mélanger les oeufs entiers et le sucre pour obtenir un mélange mousseux

Ajouter la farine, le beurre, les a mandes, le sel, la cannelle et le kirsch.

Bien travailler la pâte et mettre au frais 2h.

Roulotter la pâte en "petites cuisses"

DSC04321

et frire.

Egoutter sur du papier absorbant et rouler les beignets dans un mélange sucre fin.

imagesBerliner

(boules de Berlin)

DSC04322

500 g de farine

3 gros oeufs

75 g de sucre

250 g de crème fraiche épaisse

1 sachet de levure chimique

 

Tout travailler en une pâte à tarte souple.

Laisser reposer 1 à 2 h à température ambiante, juste recouvert d'un torchon.

Diviser en 2 pâtons.

Etaler sur 7 mm.

Découper des disques de pâte à l'aide d'un verre.

Déposer sur la moitié des disques 1 cuil de confiture maison.

Recouvrir d'un autre disque en humectant les bords avec de l'eau et bien presser.

DSC04319

Faire cuire à l'huile de friture bien chaude.

Pendant ce temps préparer l'autre pâton de la même manière.

Egoutter et parsemer de sucre mélangé à de la cannelle.

 

Mon conseil : Bien imbiber le bord pour bien souder sinon vous obtiendrez ça :

DSC04323

 

images

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Avant j'avais l'excuse de ne pas avoir de friteuse, mais bon tu m'as dis qu'une casserole suffisait lol !!! en bon cela m'a l'air délicieux<br /> <br /> Bisous
Y
Si tu n'étais pas si loin de moi je te dirai j'arrive.
A
Merci ! je vois que nous sommes aussi gourmande l'une que l'autre !
T
Waouhhhhhh sa sent bon miam miam j arriive. Tu nous conseilles quel recette<br /> <br /> Bise
D
Oh la la tu as bien oeuvré, rien fait moi, je crains un peu l'odeur<br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> Bizz
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité