Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 470
Archives
6 janvier 2009

J'aime la galette ....

Vous connaissez la suite ?!

Moi, voici comment je l'aime, à la crème d'amandes.

Je n'aime pas la frangipane !!!

Ma recette :

2 pâtes à tarte feuilletée, toute prête ou faite par vous-même, vous ne savez pas la faire ?

FACILE , je vous expliquerai un jour

Bon revenons à nos ingrédients, donc de la pâte feuilletée

30 g de farine

2 oeufs entiers

1 sachet de sucre vanillé

75 g de sucre (je n'en mets que 50g, et oui régime après les fêtes !)

1/4 l lait

sel

125g de sucre glace (100g, ça suffit !)

125g de beurre (100g, c'est bien aussi !)

125g d'amandes en poudre

5cl de rhum (moins pour certaines, hein Tichat et Fdl !)

1 oeuf

Pour commencer faire une crème pâtissière comme suit :

Séparer les blancs des jaunes

Chauffer le lait avec le sucre vanillé

Travailler les jaunes avec le sucre

Ajouter la farine

Verser le lait bouillant sur le mélange en tournant bien

Remettre sur le feu et faire cuire en tournant soigneusement

Retirer après ébullition

Jusque là, ça va, vous me suivez ? alors on continue :

Introduire dans la crème pâtissière juste retirée du feu :

- le sucre glace

- le beurre par petits morceaux

- les amandes

- le rhum et l'oeuf

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème bien homogène

Tichat et Fdl, vous n'avez pas bu tout le rhum avant de le mettre dans la crème ?!

Poser une pâte sur la plaque à pâtisserie (j'utilise un plateau à tarte, c'est plus sûr !!)

Y verser la crème

Poser l'autre pâte en couvercle

J'en étais sûre, vous avez oublié la fève !

Avant de mettre le couvercle, voyons !

Rooohhh faut tout vous dire, hein !!

Badigeonner la surface de la pâte avec un oeuf battu en omelette pour qu'elle soit dorée et amusez vous à faire des dessins dessus à l'aide d'une fourchette

Doucement avec la fourchette ! Vous allez percer la pâte !!

Mettre à four chaud th 8 ou 240°, 10 mn puis baisser à four moyen th 6 ou 180°

(moi j'ai une cuisinière à bois, alors je peux pas baisser le four !!!)

Laisser cuire 25mn

Si vous avez bien suivi tout ce que je vous ai expliqué, vous obtiendrez ça :

DSC01422_edited

Bon, alors maintenant, j'attends vos photos !

Allez, attrapez vos tabliers et  vos casseroles !!

why2nkny

Publicité
Commentaires
R
alors là cette fois ci je me lance <br /> <br /> et comme ne n'en trouve pas au chocolat par ici <br /> <br /> et que j'ai déjà goûté en Normandie , je me lancerai à en faire une comme la tienne <br /> <br /> elle a l'air succulante <br /> <br /> bisous de ROUGE ANTIQUE
C
hummmmmmmmmmmmm ca a l air trop bon ,quelle chance de savoir faire tout ca ,je t envie
C
en fait moi ce que j'aime dans la galette c'est la frangipane: tous les goûts sont dans la nature....
N
j'ai laissé un peu de rhum !!! lol<br /> <br /> je ne suis pas trop douée en patisserie mais j'esayerais car ça m'a l'air super bon !!! miam !!! merci nanou !!!
F
merci pour la recette <br /> <br /> seul soucis plus de rhum!!! fdl a tout bu pdt la nuit hihihi <br /> <br /> donc direction les Vosges pour en manger <br /> ps j apporte la boisson lol (du lait )<br /> <br /> en tout cas merci pour cette recette humour ,j adores , je la copie , et la garde précieusement.
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité