Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 573
Archives
17 septembre 2009

SAL Natalica

Je résiste difficilement aux SALs de Noël...

Alors quand Défidetoile en a lancé un, mystérieux en plus,

je me suis inscrite !

Ce Sal se déroule en 8 semaines

Voilà la 1ère partie que l'on devait rendre pour hier soir :

DSC02163_edited

Je brode sur une toile de lin Zweigart Moka marbré, 11 fils,

en 1/1 avec un fil DMC 498.

Je me suis trompée en coupant ma toile et voilà

comment je me suis retrouvée contrainte

de broder en 1/1 !

Une première pour moi !

J'aime beaucoup le résultat, alors j'en oublie la difficulté !

A la semaine prochaine pour la suite !

gif_vive_la_broderie

Publicité
Commentaires
K
je le fais aussi !! <br /> karen
V
merci nanou pour ta proposition de sal si tu en trouve un<br /> pour le tricot je l'ai deja vu faire,moi je ne suis pas experte mais par contre je fait des vetements au crochet devant la tele et c'est vrai que c'est un coup a prendre.................<br /> chefounet tu vas bientot t'y mettre avec toutes ces explications lol
C
ok super, merci nanou bisous
N
Alors : sur le tissu, quelqu'il soit, il a des fils horizontaux et verticaux qui se croisent plus ou moins serrés. <br /> Quand on brode, d'ordinaire, on prend 2 fils horizontaux et 2 fils verticaux pour former la croix.<br /> Là, je ne prends qu'un fil dans chaque sens et je ne prends qu'un fil de mon échevette qui en compte 6, d'habitude on en prend 2.<br /> Et DMC c'est la marque du fil et 498 la couleur.<br /> Et 11 fils parce que 11fils au cm2.<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !<br /> <br /> A bientôt
C
excusé mon ignorance mais que veut dire:<br /> 1/1 avec un fil DMC 498. <br /> merci bisous
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité