Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 477
Archives
2 juillet 2010

Pour se rafraichir

pfff !!! qu'il fait chaud .....

Comment allez vous par cette chaleur ?

Ici on a un peu de vent mais tellement chaud que j'ai tout fermé tôt ce matin,

les ventilateurs sont tous en route,

les pépettes sont en tenue ultra légère, le bib d'eau à portée de main...

Alors pour vous rafraichir, je vous offre de la limonade-maison

(recette trouvée sur Marmiton.org)

DSC02798

- 1 citron non traité

- 3 l d'eau

- 250 g de sucre roux

- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

Couper le citron en fines rondelles et le mettre dans un grand pot en terre.

Ajouter le sucre, le vinaigre et l'eau. DSC02766

Poser dessus un couvercle en laissant passer un peu d'air.

Placer au soleil pendant une semaine.

Passer la limonade.

Mettre en bouteille et boucher hermétiquement (utiliser des bouteilles de limonade,

comme pour le kéfir)

Elle se garde environ 2 mois.

Il est bien difficile de trouver des fruits ou légumes non traités- avant ou après la récolte, le problème est le même...-

Alors pour les débarasser efficacement de tous ces produits chimiques, les laver dans un mélange fait d'1 cuillère à café de bicarbonate pour 1 l d'eau.

Blinkies

Publicité
Commentaires
T
je trinquerais bien avec vous les filles [heuu hum]
S
...tu crois que si tu vises bien et que tu frappes bien fort dans une verre ou même une carafe ça peut atterrir direct dans mon salon???<br /> Je pense que j'ai pris un p'tit coup de chaud pour imaginer un tel scénario mais ça serait tellement bien...<br /> Bisous
C
[Help]
D
un p'tit verre n'est pas de refus !![;)]<br /> bibis<br /> delfine***
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité