Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 490
Archives
1 juillet 2010

Gâteau aux fraises et coulis

13_99

Cette année encore j'ai beaucoup de fraises à utiliser,

j'en ai déjà fait de la confiture (je vous donnerai ma recette)

quelques  tartes (recette ici)  et gâteaux pour manger de suite

mais aussi à congeler.

C'est tellement agréable de les déguster quand il fait bien froid dehors

en pensant qu'on a eu si chaud  Sweatyen les cuisinant...

DSC02770

Recette trouvée sur Marmiton.org :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 400 g de fraises sucrées

-140 g de farine

- 100 g de sucre (je n'en mets que 75, les fraises sont déjà sucrées)

- 3 oeufs

- 150 g de beurre (moi que 100)

- 1 sachet de levure chimique

- quelques gouttes d'extrait de  vanille liquide ou du sucre vanillé

Préparation :

Laver et équeutter les fraises.

Mixer 200 g de fraises en coulis et couper le reste en morceaux selon leur grosseur.

Mélanger dans un saladier farine, levure, sucres, oeufs et beurre fondu.

Verser la moitié du coulis dans la préparation et les fraises.

Enfourner environ 45 mn à 180° (th 5-6)

Servir avec le reste du coulis, une fois le cake refroidi.

Pour répondre à Cocotte qui me demandait si ça ne faisait pas trop de flotte quand mes  tartes ou gâteaux décongelaient :

non parce que je les décongèle à température ambiante, et que les fraises des tartes

sont posées crues dessus, sans sucre, elles se  défont bien un peu mais pas tant que ça !!!

Biiiiiiiiiiiiises !!!

Publicité
Commentaires
D
chez nous on préfére la confiture !!! miammmmmmmmm<br /> bibis<br /> delfine***
C
miaaaammmmmm<br /> <br /> ceci m'a l'air extra <br /> <br /> merci <br /> <br /> (ok pour le congel )mais je n'ai pas de fraises sniff<br /> <br /> bisouille
T
miam !!! [:)]
V
coucou<br /> c'est bien de prevoir,cette année ici impossible de trouver des fraises qui ont du gout et nous n'avons pas eu le temps d'en faire<br /> bises
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité