Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 470
Archives
4 août 2011

La Salade Vosgienne

Bonjour,

Avec le soleil revient l'envie de salades.

En voilà une que je fais souvent.

Cette recette a été donnée l'an passé sur France Bleue Sud Lorraine par un jeune

chef-cuisinier qui l'a retrouvée dans un vieux livre de cuisine.

Il existe bien des versions de  cette salade vosgienne, mais celle-ci est de loin ma préférée !

Tout d'abord, vous disposez dans une assiette de la salade frisée, par-dessus vous versez

de la vinaigrette faite d'huile d'olive et de vinaigre balsamique

DSC03504

Vous aurez fait cuire à la vapeur des pommes de  terre que vous faites ensuite revenir à la poêle

avec un peu d'ail, vous les posez chaudes sur la salade

DSC03505

ici des "rattes" fraichement ramassées, je les ai directement rissolées avec la peau

sans les cuire au préalable.

Vous faites ensuite griller des lardons (de préférence du lââârd paysan) que vous versez

dans l'assiette

DSC03506

Dans la graisse des lardons, vous faites griller des croûtons que vous mettez aussi dans l'assiette

(pas pu faire la photo, fallait  vite finir  !)

Vous faites pocher un oeuf que vous mettez sur le dessus,

vous pouvez décorer avec des quartiers de tomates

DSC03507

Vous préparez une sauce avec de la crème fraiche à laquelle vous ajoutez ciboulette, persil, sel et poivre.

Et vous versez  sur votre salade (on ne m'a pas laissé faire la photo, trop press de manger!)

Régalez-vous !!!!!

 

pinaudr_s

 Photo : Les pinaudrés, folklore vosgien

 

Publicité
Commentaires
N
C'est marrant car ta salade vosgienne ressemble à la salade lyonnaise : :url:www.femmezine.fr/cuisine/entrees/salade-lyonnaise.html<br /> <br /> Surtout l'oeuf cuit mollet !<br /> Et avec ça, une bonne quiche lorraine...
C
tu m'invites quand ?? j'aime trop la salade vosgienne !! A bientot alors !! mdr<br /> bisousssssss
C
ya bien du monde qui veut manger chez toi!!! super ta recette, et sympa ce groupe folklorique, j'aime bien ça aussi a regarder, chez nous ces les bateigailles de saintonge avec les costumes de par chez nous . bisous nanou bonne soirée
D
tu m'en mets de coté ? j'arrive !!!!<br /> bisous<br /> delfine***
T
Oh là là, cela me semble bien sympa, mais est ce raisonnable pour mon régime lol<br /> Bonne soirée
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité