Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou blog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 62 477
Archives
8 mars 2011

Mardi gras = beignets de carnaval

carnaval_21

Bonjour !


Et les beignets de carnaval, j'adore ça !!!

C'est pourquoi cet après-midi, je me suis mise aux fourneaux :

2011_03_08_004

J'ai déjà des tas de recettes pour ces fameux gâteaux

mais j'aime bien changer...

Celle-ci je l'ai trouvée sur ce blog : La table lorraine d'Amélie

Je vous la livre :

6 oeufs

10 càs de sucre en poudre

1/2 càc de sel

70ml de crème liquide

200g de beurre fondu (on peut en mettre moins, ça ne gène pas !)

500g de farine + 250 g de maïzena

1 paquet 1/2 de levure chimique

30 à 40 ml de rhum ou tout autre alcool (facultatif)

 

Mélanger les poudres, ajouter les oeufs et les liquides

Bien mélanger, former une boule (rajouter un peu de farine si nécessaire)

Laisser reposer au moins 2 h à température ambiante

Etaler sur 1/2 cm environ

Faire des formes à la roulette, faire des noeuds et cuire

à la friture 150 à 170°

Retourner à l'aide d'une spatule jusqu'à belle couleur dorée

Egoutter, sucrer et déguster !!!!

Les miens sont juste prêts pour le goûter de mes loulous !!!

carnaval_21

Publicité
Commentaires
P
ça donne envie d'en faire !-))))
S
Je n'en ai pas mangé cette année parce que dans le Berry ils ne connaissent pas les beignets de carnaval et font des crèpes comme pour la chandeleur le Mardi Gras...pfff ils sont trop nuls!!!!!lol<br /> <br /> Mais je ferai goûter à Jérémy j'suis sûre qu'il va dévorer ça comme un vrai goulafre!!![:D]
C
que cela a l'air bon [:)]<br /> charlotte
D
je vais les gouter chez ma belle mère !!<br /> bisous<br /> delfine***
D
Remarque, il vaudrait mieux que je passe chez toi<br /> Ils ont l'air appétissants et en plus je n'aurais pas l'odeur (je plaisante)<br /> Merci pour la recette<br /> DEL
Nanou blog
Publicité
Derniers commentaires
Nanou blog
Publicité